Demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Des dégâts sont apparus récemment sur votre habitation (par exemple des fissures), quelle est la marche à suivre ?

1 – Faites une déclaration de sinistre auprès de votre assureur

2 – Rapprochez-vous de la Mairie :

• Transmettre vos coordonnées téléphoniques et postales, l’adresse précise ainsi que les références cadastrales du bien sur lequel vous avez constaté ces dégâts, leur description (Fiche de renseignements téléchargeable)
  • Accompagnez le tout de photographies, de la copie de la déclaration à votre assurance, et d’un courrier adressé à M. le Maire (modèle téléchargeable) 11 rue du Général de Gaulle – 54220 Malzéville.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service urbanisme au 03-83-18-20-18 (30 rue des Chenevières).

Ce type de procédure est particulièrement long, il vous faudra patienter plusieurs mois avant d’avoir un retour quant au résultat de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturel sur la commune.