Transports

Le nouveau réseau Stan en service le 26 août 2019

Ligne 12  MALZEVILLE – HEILLECOURT
Fréquence
: 15 minutes aux heures de pointe et 30 minutes aux heures creuses.
Elle reprend l’itinéraire de la ligne 8 du réseau actuel. La totalité des arrêts sont maintenus (Savlons, Stade, Douëra à Malzéville, MJC 3 Maisons, Dusaulx, Fontenoy, Pierson… à Nancy.
Elle dessert le centre-ville de Nancy (place Carnot, Dom Calmet, Charles III, Point Central, Quartier St Nicolas) et poursuit au Sud jusqu’à Heillecourt.

Ligne 13 NANCY PÔLE SANTÉ – DOMMARTEMONT
Fréquence
: 15 minutes aux heures de pointe et  30 minutes aux heures creuses.
Elle reprend l’itinéraire de la ligne 7 à l’Est et de la ligne 9 à l’Ouest du réseau actuel .
Les arrêts à Malzéville sont maintenus (Alexandre 1er, le Nid, Pinsons). Elle dessert le centre-ville de Nancy (place Carnot, Dom Calmet, Charles III, Point Central, Quartier St Nicolas, place des Vosges).

Ligne 16 MALZÉVILLE PIXERÉCOURT – MARGEVILLE VILLERS CLAIRLIEU
Fréquence
: 15 minutes aux heures de pointe et  30 minutes aux heures creuses.
Elle combine l’itinéraire des lignes 6 et 16 du réseau actuel .
La totalité des arrêts à Malzéville sont maintenus (Pixerécourt, Margeville, Longefond, Pavillon, Croix de Mission, Passerelle, école Paul Bert, Orme, Barrès, Driant, Eglise).
Elle dessert le centre-ville de Nancy (place Carnot) et la gare (Saint Léon et Tour Thiers).

Ligne 32 MAXÉVILLE JEAN LAMOUR – ESSEY LA FALLÉE
Fréquence
: Courses régulière en heures de pointe et sur réservation en heures creuses.
Elle reprend en partie l’itinéraire de ligne P’tit Stan à Dommartemont et assure les arrêts Mairie, Lion d’Or et Vayringe à Malzéville.
Elle assure les liaisons de proximité au sein de la commune en lien avec Dommartemont, Maxéville et Essey lès Nancy.

Les nouvelles solutions de mobilité pour les Malzévillois :

Se déplacer le dimanche

Avec les lignes structurantes ou le nouveau service de transport à la demande :

  • Les lignes structurantes T1, T2, T3 et T4 fonctionnent le dimanche de 7h à 0h30
  • Le service de transport à la demande prend le relais le dimanche des lignes régulières 12, 13, 16 et 32 qui circulent du lundi au samedi
  • Des départ entre 9h et 20h30 depuis tous les arrêts dans le secteur A pour rejoindre un arrêt à l’intérieur de la zone ou en rabattement sur un point de correspondance de la ligne T1

Vous effectuez votre réservation par téléphone, sur le site internet ou sur l’application mobile et un bus vient vous chercher en moins de 30 minutes à l’arrêt de votre choix.

Se déplacer tôt le matin

Vers le centre-ville et la gare de Nancy, en complément des lignes structurantes (lignes TRAM 1, TEMPO 2, 3 et 4)

  • Deux arrivées à 5h20-5h30 et 6h dans le centre-ville de Nancy (gare de Nancy, point Central et place des Vosges) du lundi au vendredi, au départ de Malzéville, depuis les arrêts non desservis par les lignes structurantes (lignes TRAM 1, TEMPO 2, 3 et 4), en réservant la veille avant 19h30.

Retourner chez soi après une soirée au centre-ville

En complément des lignes structurantes (lignes TRAM 1, TEMPO 2, 3 et 4). Avec le service flexo, votre retour en fin de soirée est assuré depuis la gare et centre-ville de Nancy vers toutes les communes de la Métropole.

  • Départs à 21h30, 22h30, 23h30 et 0h30 tous les oirs, toute l’année depuis trois arrêts : Nancy Gare, place Charles III et place des Vosges, vers les arrêts des 20 communes, sans réservation, vous indiquez au conducteur votre arrêt de descente en montant à bord et il adapte l’itinéraire en fonction des voyageurs.