Conseil des Sages
Le Conseil des Sages est une instance consultative qui constitue une force d’étude et de proposition pour prodiguer des conseils au service des projets de la municipalité et de faire remonter les souhaits de la population.
Pour ce faire il prendra toutes dispositions utiles et contacts nécessaires à sa mission. Il s’interdit toute discussion à caractère politique ou religieux dans le cadre de ses débats. Pour communiquer avec ses membres, une seule adresse : sages2malzeville@yahoo.com (à consommer sans modération !)
Le Conseil des Sages a jugé bon d’informer la population malzévilloise des différents dossiers d’intérêt général dont il s’est saisi au cours de cette année et pour 2018. Force de proposition, les membres qui composent « les Sages » de la commune sont des seniors qui mettent à la fois leur dynamisme et leur temps à disposition pour réfléchir sur les sujets suivants :
- Démocratie participative,
- Mobilité, Sécurité, Propreté,
- Grands seniors,
- PLUi.
Trois groupes de travail ont donc été constitués sur ces sujets en y intégrant les impacts du PLUi sur les thèmes ci-dessus. Des propositions seront émises en fonction de l’avancement des travaux pour une restitution aux élus en temps voulu. Selon les sujets traités la population malzévilloise pourra être rencontrée tant dans la rue, tant sur son lieu de travail (pour les commerçants par exemple), voire à son domicile sur demande spécifique.
Nous avons tous le souci du « Bien Commun » pour bien et encore mieux vivre à Malzéville, au présent et dans le futur et dans l’intérêt général de l’ensemble des Malzévillois.
Membres du Conseil des Sages :
- Daniel VOIGNIER, Président
- Cornélia KRETSCHMER, Vice-Présidente
- Gérard REY, Vice-Président
- Michèle MARCHAL Secrétaire
- Christiane KELNER
- Anne MULLER
- Denys BLANDIN
- Pierre GERARD
- Bernard VERBRUGGHE
- Catherine PERIGNON
- Jean-Pierre DENIS
ALERTE – Message du Conseil des Sages
Malgré la conjoncture, malgré la morosité avec ce virus toujours actif, une flamme importante de SOLIDARITE doit persister dans notre commune.
Votre voisin est peut-être en situation difficile momentanée ou durable.
Par votre attention, il n’est plus seul car vous savez que les services de la commune peuvent l’aider.
Ouvrez les yeux, tendez l’oreille, veillez sur lui et aidez-le à se manifester afin qu’il puisse obtenir les aides matérielles auxquelles il peut avoir droit. Vivons la FRATERNITE !