Les autorisations d’urbanisme : un nouveau service en ligne depuis le 1er janvier 2022
Effectuez toutes vos démarches d’urbanisme en ligne, via le guichet numérique, unique solution pour déposer un dossier par voie électronique.
La ville de Malzéville, associée à la Métropole du Grand Nancy, s’inscrit dans le programme de modernisation et de simplification des démarches d’urbanisme, initiée par l’Etat dans le cadre du programme Action Publique 2022.
Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau service en ligne est disponible pour vous permettre de réaliser toutes vos démarches d’urbanisme :
- vos demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclarations préalables, certificats d’urbanisme),
- vos formalités relatives à la vente d’un bien immobilier (DIA),
- le suivi de votre dossier.
Ce service gratuit, ouvert à tous, est accessible à tout moment, 7 jours sur 7 et 24h/24.
Plus besoin d’imprimer votre dossier en plusieurs exemplaires papier et de vous déplacer en mairie.
Il vous permet également de suivre l’avancement de votre demande en temps réel.
Une aide en ligne vous guidera dans la constitution de votre dossier afin de minimiser les erreurs de saisie.
A noter que, vous pourrez toujours déposer votre dossier, sous forme papier, en mairie ou par voie postale.
Plus d’infos : grandnancy.eu/demarches-urba
Le service Urbanisme de la mairie où se situe votre projet reste votre interlocuteur privilégié en cas de question :
Centre Technique Municipal – 30 rue des Chenevières
Tél. : 03 83 18 20 18
Mail : @ urbanisme@malzeville.fr