La Métropole lance son cadastre solaire

En lien avec la Maison de l’Habitat et du Développement Durable et l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat Nancy Grands Territoires, la Métropole vient de lancer une plateforme entièrement gratuite permettant aux Grands Nancéiens d’obtenir le potentiel solaire de leur toiture.
Grâce à ce cadastre, particuliers, collectivités ou entreprises peuvent déterminer en quelques clics l’intérêt de développer un projet d’installation solaire, qu’il soit thermique pour chauffer son eau ou photovoltaïque pour vendre l’électricité produite ou l’auto-consommer.
Alors pourquoi pas vous ?
Consultez la plateforme : HTTP://GRAND-NANCY.CADASTRE-SOLAIRE.FR
Attention, ce cadastre solaire est un outil de sensibilisation aux potentiels d’utilisation de l’énergie solaire. Il n’engage pas la collectivité ni le concepteur de l’outil sur les résultats. Pour vérifier la faisabilité réglementaire d’une installation sur votre toiture, renseignez-vous auprès de votre Mairie pour connaître les règles d’urbanisme en vigueur.