Inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2021

Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre seront ouvertes du 1er au 30 avril 2021 sur notre portail famille : https://famille.malzeville.fr.


Celles-ci concerne les enfants :
– qui entrent en maternelle pour la première année
– qui passent au CP (passage de l’école maternelle à l’école élémentaire)
– les nouveaux arrivants sur la commune.

A joindre pour toute inscription :
– un justificatif de domicile,
– le livret de famille,
– justificatif des vaccinations de l’enfant (uniquement pour les enfants entrant en 1ère année de maternelle).

Pour les familles déjà recensées auprès du pôle scolaire, munissez-vous de votre identifiant (code famille).

Pour les familles pas encore recensées auprès du pôle scolaire, vous pouvez d’ores et déjà créer votre compte famille depuis la page d’accueil du portail famille en cliquant sur « créer une famille ».

Pour les enfants de trois ans dont l’inscription scolaire a déjà été effectuée pour l’année scolaire 2020/2021 et qui n’ont pas pu être admis à l’école, il n’est pas nécessaire de créer une famille. Celle-ci existe déjà. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec le pôle scolaire par courriel ecoles@malzeville.fr pour obtenir votre identifiant.

Demandes de dérogation

Une dérogation au périmètre scolaire peut être demandée pour scolariser un enfant dans une école autre que celle du secteur. Pour cela, il convient de faire la demande sur le portail famille lors de l’inscription scolaire.

Toute scolarisation commencée dans une école devra se poursuivre et s’achever dans celle-ci.

MOTIFS POUVANT JUSTIFIER UNE DÉROGATION AU PÉRIMÈTRE SCOLAIRE (Sous réserve des places disponibles)

  • Rapprochement de fratrie : Un frère ou une sœur est scolarisé(e) dans une école de la commune au cours de l’année scolaire concernée par la demande,
  • État de santé de l’enfant (ex : intégration dispositif ULIS),
  • Mode de garde : le lieu de résidence de l’assistante maternelle agréée ou du membre de la famille qui accueille l’enfant est pris en compte uniquement pour les demandes de dérogation en maternelle ou en cas de passage anticipé en école élémentaire,
  • Activité professionnelle des parents : les parents qui ne résident pas à MALZÉVILLE mais y travaillent ont la possibilité d’inscrire leur(s) enfant(s) dans une école de MALZÉVILLE.

La scolarisation des enfants de MALZÉVILLE en dehors de la commune implique qu’aucune participation financière ne soit demandée par la commune d’accueil.

Author: Malzéville

Share This Post On