Exposition « Un pas » de Sophie Chazal

25 mars 2023 / 14 h 00 min - 18 h 00 min

Sophie Chazal, artiste plasticienne nancéienne, a choisi pour La Douëra de présenter une nouvelle exposition monographique inédite, dans la continuité de ses recherches graphiques des dernières années et riche de 30 ans d’expérimentation artistique.

Des silhouettes en tension nous emportent dans leur espace-temps. Le trait de l’artiste propose de les suivre dans l’intensité de leur cheminement introspectif. Les corps en suspens donnent à voir la vibration de l’instant, le champs émotionnel contenu. Leur espace propre est neutre pour ne pas nous détourner de nos sensations, ou traversé de fulgurances pour nous convier à des paysages imaginaires. Leur temps n’est pas défini, mais il s’agit bien de l’œuvre d’une artiste qui vit dans cet aujourd’hui plein de contradictions, d’emprises, de violence, de beauté et de libertés, plein du passé et de l’avenir. Il ne faut pas se polariser sur la vision vide-rempli du premier abord, mais se laisser prendre par nos propres états devant ce que nous voyons là.

25 mars 2023

La Douëra