Conférence sur Marcel Petitmengin (1881-1908), un talentueux pharmacien botaniste malzévillois

25 janvier 2019 / 19 h 00 min

Cette conférence est proposée par les Amis des Jardins Botaniques de Nancy (A.Ja.Bo.Na) en partenariat avec la ville de Malzéville. Francine Pierre, administratrice de l’A.Ja.Bo.Na évoquera la vie passionnée et trop brève de ce botaniste qui était promis à un grand avenir, ses voyages d’étude de la flore en Grèce, dans les Alpes, et dans son territoire de prédilection, la Lorraine, dont bien sûr le plateau de Malzéville et les bords de Meurthe.

Outre ses travaux scientifiques très prenants donnant lieu à de nombreuses publications, il s’est investi dans la vie sociale et religieuse au sein de l’Eglise Protestante.

25 janvier 2019
19 h 00 min