Devenez sauveteur volontaire de proximité

Agir vite pour sauver des vies grâce aux sauveteurs volontaires de proximité

En France, chaque année, 50 000 personnes décèdent, dont 80 % à domicile, des suites d’un arrêt cardiaque, soit 6% des décès.

Cette situation est liée au délai incompressible d’intervention des équipes de secours professionnelles. Pourtant, il est nécessaire d’agir dès les toutes premières minutes !

C’est l’objectif que se fixe l’association Grand Nancy Défi’b qui a imaginé un maillon supplémentaire dans la chaîne de survie : les citoyens qui acceptent de devenir sauveteurs volontaires de proximité (SVP). Quand un accident survient, les SVP sont contactés par le SAMU ou le SDIS et se déplacent avec le défibrillateur fourni par l’association pour pratiquer un massage cardiaque avant l’arrivée des secours.

Malzéville vient de s’associer à l’association Grand Nancy Défi’b pour créer une équipe de sauveteurs volontaires de proximité dans la commune.

Renseignements sur www.grandnancydefib.fr ou au 03.83.18.40.76