Exposition Matthieu Exposito

Peintures – Dessins – Vidéos – Installations
Du 7 au 29 novembre 2020 – Samedi et dimanche de 14h à 18h

Matthieu Exposito observe les situations de vie en société. Au travers d’une quête intime, il fait naître un univers où l’agitation humaine laisse place à la quiétude et à l’entente. Dans ses installations comme dans ses dessins aux couleurs vives, les lignes matérialisent le cheminement intérieur, une construction d’un monde commun et une possible histoire de paix entre les hommes. Celles-ci symbolisent ce qui unit et réunit les individus.

Il développe depuis quelques années Cabane Expopaix, un projet artistique, la construction d’une cabane. Celle-ci est un lieu d’apprentissage et de conscience de l’environnement. Il développe sa réflexion en s’inspirant des écrits de Pierre Rabhi et Jean-Marie Pelt.

Performances Expopaix
Mardi 10 novembre à 19h : « Définitivement fard clos »
Mardi 17 novembre à 19h : « Estampillerait créera »
Mardi 24 novembre à 19h : « Palatalisations domino »

EXPOPAIX répand l’esprit de non-violence autour de lui. Il exprime l’espoir d’une cicatrisation possible de notre société, qu’il souhaite plus tolérante et pacifiste.Pendant 27 minutes, le personnage saisit le public tant par sa singularité et les questions qu’il soulève que par les sensations qui en émanent…le conduisant au chemin d’une méditation intérieure.Puis, le personnage EXPOPAIX laisse place à Matthieu Exposito afin qu’il puisse interagir avec le public sur les ressentis et les questionnements de chacun sur la performance.

Place limitée.
10€ avec boisson offerte

Inscription obligatoire au 06.80.02.36.16

Auteur: Malzéville

Partager cet article :