Exposition « géographies parallèles » Isabelle Garnier-Luraschi & Renée Lozniewski

Du 4 au 26 mai 2024 – La Douëra – Samedis et dimanches de 14h à 18h

Géographies du passage, de la migration ou encore nouvel Atlas d’un monde imaginaire, les œuvres d’Isabelle GARNIER–LURASCHI et Renée LOZNIEWSKI, dialoguent au carrefour de l’espace et du temps à travers différents médiums : peinture, gravure, photographie, céramique, broderie et installation. Ces nouvelles géographies parallèles s’inscrivent comme le second chapitre d’une première exposition présentée à l’occasion du FIG de Saint Dié des Vosges en 2019 autour de la thématique des migrations.

Renée LOZNIEWSKIL’artiste plasticienne nancéienne explore les méandres des interactions humaines à travers de petites histoires du quotidien. Elle présente à l’occasion de cette exposition plusieurs installations qui abordent la question migratoire.

Isabelle GARNIER-LURASCHIL’artiste peintre développe un travail autour de questions étroitement liés à l’idée de géographie, privilégiant la notion de point de vue et de regard sur le monde : « Images satellites, monde balisé auscultable à l’infini, la peinture serait la proposition d’une nouvelle cartographie distanciée, convoquant tout autant qu’un territoire naturel les frontières mouvantes de l’espace flottant qui habite notre imaginaire. Retrouver, explorer et questionner la Terra Incognita disparue de nos cartes. »

Author: Malzéville

Share This Post On