Des Livres et Vous

2 juin 2018 / 10 h 00 min - 18 h 00 min

Lecture à voix haute dans le parc de La Douëra pour les enfants de la naissance à 12 ans accompagnés de leurs parents. Les sites sont animés par des lecteurs bénévoles qui ont suivi un stage de formation, assuré par l’association «Jeunes Lectures».

Parc de La Douëra

3 espaces de lecture pour les tout-petits dans des cabanes construites parLaurent Fouquaut de l’association «Jeux et Tartines» et montées avec la participationdes collégiens de Pixerécourt.
Lectures de poèmes et manipulation de kamishibais par les élèves des classes de 6ème du collège Paul Verlaine (repli à La Douëra en cas de mauvais temps).

Au premier étage de La Douëra

– 1 espace de lecture «tapis nourse»
– 1 espace de lecture «poissons»
– 1 espace «les livres c’est bon pour les petits» proposé par la Médiathèque de Meurthe et Moselle
– 1 espace de lecture «langue des signes et lecture en braille» de 15h à 17h

Une exposition des travaux des enfants de l’école maternelle Jéricho sur le thème du cirque

18h00 / Remise des prix du concours d’affiche

Partenaires de l’action
Association Jeunes Lectures / Association Jeux et Tartines / Association Lire et Faire Lire Association Lortie / Association Malz’légumes / Banque Alimentaire / Bibliothèque Pour Tous Centre Social espace Champlain / Collège Paul Verlaine / Crèche Familiale «Les Petits Diablotins» Crèche Parentale «La Ribambelle» / Ecole maternelle Jéricho / Halte Garderie «Les P’tits Lutins» I.R.T.S. de Lorraine / Lycée de Pixerécourt / P.M.I. de la MDS site de Malzéville : service du Conseil Départemental / Médiathèque de Laxou / Médiathèque de Ludres / Médiathèque de Meurthe et Moselle : service du Conseil Départemental / S.I.V.U.

2 juin 2018

La Douëra