Vous envisagez de vendre des marchandises hors de locaux prévus à cet effet ? Vous devez effectuer une déclaration préalable de vente au déballage.
Dans la plupart des cas, une vente au déballage dans l’espace public comme dans un lieu privé doit être déclarée en mairie.
Le formulaire de déclaration peut être téléchargé ici et doit être retourné complété en mairie au moins 15 jours avant la date de la vente.
Fiche pratique
Régime fiscal du loueur en meublé professionnel (LMP)
Vérifié le 01/01/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
L’activité commerciale de loueur en meublé peut être exercée à titre professionnel, en société ou non, dans certaines conditions. Le régime fiscal de la location meublée professionnelle (LMP) est réservé aux locaux d’habitation comportant tous les éléments mobiliers indispensables à une occupation normale par le locataire.
Et aussi
-
Impôt sur le revenu – Revenus d’une location meublée
Argent – Impôts – Consommation
-
Calcul du résultat fiscal d’une entreprise
Fiscalité