Vous ouvrez un commerce à Malzéville ? Votre activité se fera dans un établissement recevant du public ; vous devez le signaler en mairie.
Avant l’ouverture d’un commerce
Pour ouvrir un établissement recevant du public, il est nécessaire de faire une demande d’autorisation auprès de la mairie.
Fiche pratique
Prise de décision dans une société civile immobilière (SCI)
Vérifié le 13/01/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Les décisions peuvent être prises de différentes manières. Certaines décisions peuvent être prises par le ou les gérants de la société selon les pouvoirs donnés par les statuts. Les autres décisions sont prises en assemblée d’associés ou, si les statuts le prévoient, par le biais d’une consultation écrite. Les associés peuvent également prendre une décision en exprimant leur consentement dans un acte.
Les associés peuvent décider dans les statuts de prendre certaines décisions par le biais d’une consultation écrite.
Les décisions pouvant être prise à l’aide d’un acte doivent être listées dans les statuts de la société. Elles doivent être prises à l’unanimité des associés.
L’acte doit être signé par chaque associé.
Et aussi
-
Augmenter le capital social de la société
Étapes de vie
-
Création d’une société : rédaction et enregistrement des statuts
Étapes de vie
-
Création d’une entreprise : mettre en place les registres obligatoires
Étapes de vie
Avant de construire ou modifier un établissement recevant du public
Un permis de construire ou d’aménager peut s’avérer indispensable avant de débuter les travaux. Renseignez-vous auprès du service urbanisme environnement pour savoir si votre projet relève de cette réglementation. Si un permis n’est pas indispensable, vous devrez toutefois faire une demande d’autorisation de construire, d’aménager ou de modifier un établissement recevant du public.