La propreté urbaine est une attente majeure des habitantes et des habitants. Malzéville en fait une priorité pour le bien-être de toutes et tous ainsi que pour le respect de l’environnement.
Des espaces publics attractifs et respectueux de l’environnement
Le nettoiement et le lavage des voiries ainsi que la relève des corbeilles publiques de déchets sont effectués par les agents du Grand Nancy dans le cadre de la convention que Malzéville a conclu avec la métropole. Ainsi chaque jour une équipe de la métropole fait le tour du centre-ville et ramasse les déchets qui trainent. La balayeuse et le nettoyage du centre sont effectués deux fois par semaine. Les quartiers bénéficient d’un balayage et d’un lavage chaque mois.
Le maire, dans le cadre de son pouvoir de police, est garant du bon ordre, de la sûreté et de la salubrité publique. Il veille à préserver un cadre de vie agréable pour tous les habitants.
Lutte contre les dépôts sauvages d’ordures
La propreté de l’espace public (déjections canines, déchets de nature diverse) est l’affaire de toutes et tous !
L’abandon de déchets dans l’espace public ou dans la nature est une infraction.
Fiche pratique
Achat d’un produit : garantie commerciale ou contractuelle
Vérifié le 04/05/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
La garantie commerciale ou contractuelle vous permet de vous faire rembourser, de remplacer ou de réparer un produit acheté (appareil électroménager, voiture, fauteuil…). Elle est proposée librement par le vendeur ou le fabricant. Elle peut être gratuite ou payante. Elle est facultative et d’une durée variable.
La garantie commerciale ou contractuelle est différente des garanties légale de conformité et des vices cachés. Elle s’y ajoute et peut les étendre, mais ne les remplace pas.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Achat d’un produit : garantie légale des vices cachés
Argent – Impôts – Consommation
-
Achat d’un produit : garantie légale de conformité
Argent – Impôts – Consommation
Pour en savoir plus
-
Garantie des défauts sur la chose vendue (articles 1641 et 1649 du code civil)
Direction de l’information légale et administrative (Dila) – Première ministre
-
Les associations de consommateurs
Ministère chargé des finances
-
Site de l’Institut national de la consommation (INC)
Institut national de la consommation (INC)
-
Site de la Commission des clauses abusives
Commission des clauses abusives
Signaler un incident sur l’espace public
Vous constatez un dépôt d’ordure sur la voie publique ? Vous pouvez signaler cet incident à la métropole du Grand Nancy.