Vous envisagez de vendre des marchandises hors de locaux prévus à cet effet ? Vous devez effectuer une déclaration préalable de vente au déballage.
Dans la plupart des cas, une vente au déballage dans l’espace public comme dans un lieu privé doit être déclarée en mairie.
Le formulaire de déclaration peut être téléchargé ici et doit être retourné complété en mairie au moins 15 jours avant la date de la vente.
Fiche pratique
Règlement local de publicité (RLP)
Vérifié le 30/05/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de l’urbanisme
Le règlement local de publicité (RLP) permet d’adapter localement certains points de la réglementation nationale applicable aux publicités, enseignes et préenseignes.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Publicité extérieure : règles d’installation
Pratiques commerciales
-
Préenseigne commerciale : règles d’installation
Pratiques commerciales
-
Enseigne commerciale : règles d’installation
Pratiques commerciales
-
Éclairage nocturne des publicités, enseignes et bâtiments professionnels
Pratiques commerciales