Vous ouvrez un commerce à Malzéville ? Votre activité se fera dans un établissement recevant du public ; vous devez le signaler en mairie.
Avant l’ouverture d’un commerce
Pour ouvrir un établissement recevant du public, il est nécessaire de faire une demande d’autorisation auprès de la mairie.
Fiche pratique
Mise en sommeil (ou cessation temporaire d’activité) d’une société
Vérifié le 02/08/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
La mise en sommeil permet à une société de cesser temporairement son activité sans dissoudre ni radier l’entreprise. Pendant cette période d’inactivité, elle conserve son immatriculation et continue de régler ses échéances fiscales et sociales. Des formalités doivent être effectuées.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Dépôt des comptes annuels d’une société
Comptabilité – Facturation
-
Ouvrir un établissement secondaire ou complémentaire
Pratiques commerciales
-
Impôt sur les sociétés (IS) : déclaration et paiement
Fiscalité
Pour en savoir plus
-
Cessation d’activité : aspects fiscaux
Ministère chargé de l’économie
-
Tarifs des greffes des tribunaux de commerce
Infogreffe
Avant de construire ou modifier un établissement recevant du public
Un permis de construire ou d’aménager peut s’avérer indispensable avant de débuter les travaux. Renseignez-vous auprès du service urbanisme environnement pour savoir si votre projet relève de cette réglementation. Si un permis n’est pas indispensable, vous devrez toutefois faire une demande d’autorisation de construire, d’aménager ou de modifier un établissement recevant du public.