Travaux rues de l’Eglise et du Colonel Driant

La Métropole du Grand Nancy va entreprendre à compter du 15 juillet 2019, des travaux d’inspections télévisuelles des réseaux d’assainissement.

Ces travaux consistent en plusieurs opérations de nettoyage par hydrocurage des réseaux d’assainissement puis aux passages d’une caméra permettant de faire un inventaire de l’état des réseaux et des branchements de la rue de l’Eglise et de la rue du Colonel Driant.

L’emplacement des différents regards de visite sur chaussée et le matériel nécessaire à ces travaux (camion hydrocureur et atelier caméra) nécessitent de fermer la rue à la circulation et d’interdire le stationnement durant les heures d’intervention de l’entreprise (de 8h à 17h).

Une intervention de nuit (de 22h à 6h) sera également nécessaire au carrefour de la rue du Colonel Driant avec la rue Maurice Barrès et la rue Pasteur.

Les principales gênes:

  • Pour les nuits des 15 et 16 juillet, interdiction de stationnement du n° 24 au° n 32 de la rue du Colonel Driant
  • Pour 3 semaines du 15 juillet au 2 août (de 8h à 18h), fermeture sauf riverains de la rue de l’Eglise jusqu’au carrefour avec la rue du Chanoine Boulanger et la rue Paul Bert.
  • Pour 3 semaines du 15 juillet au 2 août (de 8h à 18h), fermeture complète de la rue de l’Eglise entre la rue du Chanoine Boulanger et l’avenue du Général Leclerc.
  • Pour 3 semaines du 15 juillet au 2 août (de 8h à 18h), interdiction de stationner dans la rue de l’Eglise entre la rue du Chanoine Boulanger et l’avenue du Général Leclerc.

Des panneaux provisoires seront mis en place à plusieurs carrefours en périphérie pour signaler la zone de travaux et les déviations ou itinéraires conseillés en venant de la rue du Colonel Driant avec déviation de la circulation par la rue de l’Orme.

Le chantier sera réalisé par l’entreprise SUEZ et sa durée est estimée à 2 à 3 semaines, sans tenir compte d’éventuelles intempéries.

Pour plus d’informations sur ces travaux, vous pouvez contacter la Métropole du Grand Nancy en téléphonant à M. Frédéric LAURENCOT  03 83 91 84 65 ou l’entreprise SUEZ – Madame Séverine COLLOT  03 25 35 05 35.

Les services de la Métropole du Grand Nancy, soucieux de concilier au mieux la nécessité de ces travaux et le bien-être des riverains concernés, s’efforceront de mettre tout en œuvre pour réduire la gêne que ces derniers vont occasionner sur la circulation et le stationnement.

Auteur: Malzéville

Partager cet article :