.

Mobilisation générale pour les solidarités

Afin de garantir la continuité des activités vitales pour les plus précaires et de rompre l’isolement des plus vulnérables, le gouvernement appelle à une mobilisation citoyenne en lançant la plateforme « jeveuxaider.gouv.fr »


Elle permet aux personnes désireuses de s’engager de se faire connaitre auprès des structures (associations, CCAS, MDPH, collectivités, opérateurs publics, etc.) ayant fait état de leurs besoins de renforts autour de 4 missions prioritaires :


Aide alimentaire et aide d’urgence :
« je récupère et distribue des produits de première nécessité aux plus démunis (aliments, hygiène, ), notamment dans les points habituels de distribution de repas ou auprès des centres d’hébergement d’urgence ».


Garde exceptionnelle d’enfants :
« je relaie les professeurs dans la garde des enfants de soignants dans les écoles ou au sein d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ».


Lien avec les personnes fragiles isolées :
« je maintiens un lien (téléphone, visio, mail, …) avec des personnes fragiles isolées (âgées, situation de handicap, etc.) ».


Solidarité de proximité :
« je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles (personnes âgées, handicapées, malades, etc.) ».


Pour se porter volontaire, utiliser la plateforme « jeveuxaider.gouv.fr »

Auteur: Malzéville

Partager cet article :