Inscriptions scolaires

Compte tenu de la période de confinement, nous vous invitons à effectuer les inscriptions scolaires par courriel

Elles concernent :

  • les nouveaux arrivants sur la commune,
  • les enfants qui entrent à l’école maternelle,
  • les enfants qui passent de l’école maternelle en école élémentaire

Pour cela, merci d’adresser au pôle scolaire via l’adresse ecoles@malzeville.fr

un scan ou une photo de :

  • votre livret de famille (pages concernant les parents et l’enfant) en précisant le nom des enfants à inscrire,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • la page des vaccins du carnet de vaccination.

Un certificat d’inscription vous sera remis par retour de mail indiquant l’école du secteur défini par la carte scolaire et les formalités à effectuer pour l’admission de l’enfant à l’école concernée (à savoir, finaliser l’inscription auprès de la directrice de l’école). Les dates d’inscription auprès des directrices d’école n’étant pas encore fixées, nous les communiquerons ultérieurement.

Néanmoins, si vous n’avez pas la possibilité de transmettre les documents par courriel, il vous sera possible de venir faire l’inscription au pôle scolaire de la mairie ou de transmettre les documents par courrier dès lors que le confinement aura pris fin.

DEMANDES DE DÉROGATION

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école que celle du secteur, il convient de remplir le formulaire de demande de dérogation ci-joint (format pdf)  ou ci-joint (format word). La demande sera transmise à la commission d’étude des demandes de dérogations dont la date n’est pas encore définie mais celle-ci aura lieu au plus tôt après la fin du confinement. Vous serez ensuite informés de l’avis de la commission par courrier.

Auteur: Malzéville

Partager cet article :