Informations sur la réouverture des écoles

Nous vous informons que les écoles de Malzéville ouvriront à compter du lundi 25 mai 2020, pour tous les niveaux.

Après le questionnaire envoyé aux parents d’élèves, le travail étroit mené par les Services de la mairie avec les directeurs d’écoles et les enseignants, cette date a été choisie en tenant compte de deux préoccupations majeures :

✔️ D’une part la garantie d’une mise en œuvre exhaustive du protocole sanitaire établi par le ministère de l’Education nationale et d’autre part le bien-être des enfants et des enseignants dans leur environnement.

Il s’avère que nous serons prêts pour garantir l’entier respect de ce protocole sanitaire à compter de cette date.

Les services périscolaires (animation  et restauration) ouvriront en même temps que les écoles.

Concernant le service de restauration nous envisageons, dans un premier temps, la possibilité d’un déjeuner tiré du sac dans les écoles.

Nous reviendrons prochainement vers vous pour vous informer de l’organisation définitivement retenue. Vous pourrez alors y inscrire vos enfants .

Enfin, le service minimum de garde pour l’accueil des enfants de soignants, mis en place depuis le début du confinement, sera maintenu et nous étudions la possibilité de l’élargir à d’autres professions qui assurent des missions régaliennes d’Etat ou des missions d’intérêt général localement.

Merci de votre compréhension !