GRÈVE DU 5 DÉCEMBRE

Les écoles Gény, Leclerc et Pasteur seront fermées ce jeudi 5 décembre. Le Service Minimum d’Accueil ainsi que les services périscolaires (restauration, animation du matin et du soir) ne pourront pas être assurés, compte tenu du nombre de grévistes chez les animateurs.

A l’école Jéricho, le temps scolaire sera garanti mais les services périscolaires (restauration, animation du matin et du soir) ne pourront pas être assurés, compte tenu du nombre de grévistes chez les animateurs.

A l’école Paul Bert, une seule classe sera fermée. La loi du 20.08.2008 portant obligation pour les communes « de mettre en place le Service Minimum d’Accueil dès lors que 25 % des enseignants de l’école sont grévistes », ne s’applique donc pas. Néanmoins, les services périscolaires ne seront pas assurés (restauration, animation du matin et du soir).

A l’école Jules Ferry, 4 classes seront fermées. Par conséquent, le Service Minimum d’Accueil sera mis en place. Les enfants seront accueillis au sein de l’école et les services périscolaires seront assurés.

Si vous avez l’intention d’utiliser le service minimum d’accueil et que votre enfant ne fréquente habituellement ni le service de restauration ni les activités périscolaires, il convient de vous déplacer en mairie, au pôle scolaire, pour remplir un dossier sanitaire, sans quoi votre enfant ne pourra être accueilli le jour de la grève.

Dans les écoles où les services périscolaires ne seront pas assurés, les présences seront automatiquement annulées et rien ne sera facturé aux familles.

Pour les écoles ouvertes, les parents doivent impérativement prévenir le Pôle scolaire en cas d’absence à la restauration. Dans le cas contraire, les repas seront facturés.

Merci de votre compréhension.

Auteur: Malzéville

Partager cet article :