Réunion d’information : travaux sur le plateau de Malzéville

23 octobre 2018 / 20 h 00 min

En 2015, une phase de travaux de reconquête de la pelouse calcaire du Plateau de Malzéville, milieu d’intérêt écologique fort, a été entreprise. Ces travaux sont en cohérence avec les objectifs prescrits par le Document d’Objectifs (DOCOB) du site NATURA 2000. Cette intervention rapide a permis de faire régresser la forêt pionnière essentiellement composée d’espèces résineuses invasives sur les territoires d’Eulmont, Lay St Christophe et une partie de Malzéville.

Toutefois, cette intervention qualifiée par beaucoup de « brutale », a interpellée de nombreux usagers du Plateau.

Face à ces réactions, un moratoire a été décidé, sur proposition du Maire de Malzéville, pour la partie située au sud-ouest du Plateau.

Après avoir échangé avec les associations locales, la population et les partenaires institutionnels, la Métropole du Grand Nancy, en accord avec la ville, peut aujourd’hui achever les travaux sur cette partie malzévilloise.

Depuis la suspension des travaux en 2015, de nouvelles contraintes d’ordre règlementaires en matière de suppression d’obstacles sont venues s’ajouter au niveau des cônes d’envol des pistes de l’aéroclub de l’Est et ce, à la demande de la Direction Générale de l’Aviation Civile.

Afin de vous présenter les enjeux et les bénéfices attendus de cette gestion écologique, la Métropole du Grand Nancy et la Mairie de Malzéville vous convient à une réunion de présentation des opérations qui se dérouleront l’hiver prochain

23 octobre 2018
20 h 00 min