Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rendez-vous au jardin

9 juin / 14 h 00 min - 18 h 00 min

La Cure d’Air Trianon – 74-75 rue Pasteur – Entrée libre

Le jardin de la Cure d’Air Trianon recense 250 rosiers (Bolchoï, Mac Cartney, Souvenir de Marcel Proust, Arthur Rimbaud, Deuil de Paul Fontaine,…) dans un parc arboré de 1 hectare.

Les allées y tournent entre arbres (Catalpa, Chênes fastigiés, Sapin de Numidie, Tilleul Henryana) et buisson de seringat. Après quelques marches de béton imitant des troncs, les frondaisons s’écartent sur une gracieuse nymphe de fonte versant l’eau d’une aiguère dan sune coupe tenue par un chérubin. Toute proche, une fausse grotte moussue prolonge le thème aquatique qui s’achève sur une petite pièce d’eau.

Près de l’habitation, une grande pergola en béton armé ombrage une terrasse au soutènement rocailleux. Un peu plus loin, les allées mènent au verger où l’on trouve les pommiers de madame de Vigny et une nymphe gardant la chèvre Amalthée.

 

Jardin médiéval – Rue de l’Eglise – Entrée libre
Ce jardin de création récente a été conçu sur l’emplacement de l’ancien cimetière de l’église Saint-Martin dans l’esprit du patrimoine de l’église, médiévale par sa tour- clocher du XIIIe et Renaissance par ses peintures murales. De taille modeste (200m2), il est divisé symétriquement de part et d’autre d’une allée centrale en carrés matérialisés par des plessis de noisetiers Dans ces carrés, des plantes connues au Moyen Âge et à la Renaissance (plus d’une centaine) ont été introduites

Détails

Date :
9 juin
Heure :
14 h 00 min - 18 h 00 min