Récital de piano – Ekaterina Covali

9 octobre 2022 / 16 h 00 min

Ekaterina Covali, pianiste
Ekaterina commence à jouer au piano à l’âge de six ans, à l’école de musique de sa ville natale, Toula (Russie). Après avoir terminé le lycée de musique de Toula, elle continue ses études au Conservatoire de Petrozavodsk. En 2007, cette formation est sanctionnée par un diplôme d’Etat, mention excellent, de pianiste accompagnateur, enseignant de piano, artiste de concert et d’ensemble de chambre. Dès lors, Ekaterina commence sa carrière à Moscou, en travaillant dans une école de musique et au Conservatoire militaire, en tant que professeur et pianiste accompagnateur. Elle enregistre l’album « Œuvres pour tuba et piano » et elle obtient plusieurs distinctions aux compétitions internationales à Moscou. Elle participe également à de nombreux concerts et festivals de musique en Russie et en France. Ekaterina enseigne actuellement le piano à Nancy et se produit régulièrement dans les salles de musique et dans les églises.

Entrée gratuite avec libre participation
Eglise Chauffée

Au programme :

1. Marcello – Bach : « Adagio » en ré mineur ;

2. H. Purcell : « Ground » en do mineur ;

3. Bach – Kempff : « Siciliano » en sol mineur ;

4. D. Scarlatti : 4 sonates en ré mineur, si mineur, ré majeur et si mineur ;

5. F. Mendelssohn : 4 chansons sans paroles en mi bémol majeur, si mineur, ré majeur et fa dièse mineur ;

6. F. Mendelssohn : « Rondo capriccioso » en mi majeur ;

7. P. Tchaïkovski : « Octobre » et « Novembre » du cycle « Les saisons » ;

8. P. Tchaïkovski : « Romance » op. 5 en fa mineur.

9 octobre 2022
16 h 00 min