Exposition « Résistance » Matthieu Exposito

14 novembre / 14 h 00 min - 18 h 00 min

Peintures – Dessins – Vidéos – Installations

Matthieu Exposito observe les situations de vie en société. Au travers d’une quête intime, il fait naître un univers où l’agitation humaine laisse place à la quiétude et à l’entente. Dans ses installations comme dans ses dessins aux couleurs vives, les lignes matérialisent le cheminement intérieur, une construction d’un monde commun et une possible histoire de paix entre les hommes. Celles-ci symbolisent ce qui unit et réunit les individus.

Il développe depuis quelques années Cabane Expopaix, un projet artistique, la construction d’une cabane. Celle-ci est un lieu d’apprentissage et de conscience de l’environnement. Il développe sa réflexion en s’inspirant des écrits de Pierre Rabhi et Jean-Marie Pelt.

Date :
Heure :