Concours – Déclics : Ensemble pour le climat !


LE CONCOURS des « Familles à Énergie Positive » devient « DECLICS » : ensemble pour le climat !
Du 01 Décembre 2019 au 01 Avril 2020
Pour la 9ème année consécutive, l’ALEC anime le concours « Familles à énergie positive » dont l’objectif est de réduire ses consommations énergétiques en agissant simplement sur des petits gestes du quotidien.

Familles à Énergie Positive : qu’est-ce que c’est ?
« Familles à Énergie Positive», c’est un concours d’économies d’énergie, dont l’objectif est de mobiliser le grand public sur les économies d’énergie que l’on peut réaliser au quotidien par des gestes et astuces simples, sans affecter son confort. II se déroule tous les ans, pendant la saison de chauffage, du 1er décembre au 30 avril.

La mission des familles participantes : réduire leurs consommations d’énergie uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes.

Depuis la première édition mise en place par l’ALEC Nancy Grands Territoires en 2011, déjà plus de 218 foyers (soit près de 500 personnes !) ont rejoint les Familles à Énergie Positive. 90 % de ces familles participantes ont réalisé des économies, représentant en moyenne 200€ par foyer et par an !

Alors pourquoi pas vous ? Cette année, c’est à vous de faire partie de ceux qui réduisent leurs factures d’énergie.

Comment participer au défi ? Il suffit de rejoindre une équipe ou d’en former une avec vos amis, familles, collègues, voisins ou d’autres habitants de la commune. Puis, il ne reste plus qu’à contacter l’ALEC pour s’inscrire.
C’est gratuit, profitez-en !

Plus d’informations sur www.lorraine.familles-a-energie-positive.fr et sur www.alec-nancy.fr.

Auteur: Malzéville

Partager cet article :