Communiqué aux parents d’élèves – Reprise des activités périscolaires

Chers parents d’élèves,

Comme nous l’avons indiqué par communiqué jeudi 7 mai dernier, les écoles maternelles et élémentaires de Malzéville rouvriront le lundi 25 mai 2020 pour tous les niveaux. Les enseignants vous ont informés, de leur côté, des modalités pratiques d’accueil mises en place sur chaque école par courriel et/ou échanges téléphoniques.

Nous souhaitons par ce deuxième communiqué, vous préciser les modalités d’organisation des services périscolaires qui redémarreront en même temps que la réouverture des écoles.

Nous veillerons à appliquer les mesures préconisées dans le protocole sanitaire imposées par l’Etat aux accueils collectifs de mineurs.

ATTENTION : Toutes les inscriptions initialement demandées ont été annulées par le pôle scolaire depuis le 16 mars jusqu’à la fin de l’année scolaire puisque vos besoins ont très certainement changés :

Il convient de transmettre à nouveau vos nouveaux besoins au plus tard le mardi 19/05

les délais d’annulation et d’inscription restent le mêmes que ceux prévus par le règlement intérieur des activités périscolaires.

Les groupes classe constitués par les enseignants seront maintenus sur les temps périscolaires pour éviter le mélange des élèves au sein des écoles.

Animation périscolaire du matin et du soir
Accueils aux horaires habituels sur les écoles. L’activité pourra avoir lieu dans les salles de classe pour éviter que les groupes ne se croisent.

Restauration
Le repas sera tiré du sac, fournit par les parents dans un sac isotherme, avec des couverts et une gourde. Il ne sera pas possible de réchauffer le repas.

Lieux de restauration pour les maternelles
Ecole Jéricho : les enfants déjeuneront sur le site de restauration habituel, le « Surcouf ».

Ecole Gény : 1 groupe classe déjeunera sur l’école et les 3 autres groupes à la restauration Gény. Un roulement sera mis en place.

Ecole Leclerc : les enfants déjeuneront sur l’école, dans la salle d’animation et salle de motricité.

Lieux de restauration pour les élémentaires
Ecole Pasteur : 1 groupe classe déjeunera à la restauration Gény, 2 autres groupes à la restauration Odinet et 2 autres groupes resteront sur l’école. Un roulement sera mis en place.

Ecole Paul Bert : les enfants déjeuneront sur l’école.

Ecole Jules Ferry : les enfants déjeuneront sur l’école.

Si la météo le permet, le déjeuner pourra également avoir lieu en extérieur, cour d’école ou jardin.

Mercredis éducatifs
L’activité du mercredi éducatif ne reprendra pas. Nous ne sommes pas en mesure de garantir un accueil permettant de ne pas mélanger les groupes classes comme c’est le cas lors des jours d’école. En effet, selon le protocole sanitaire, il est recommandé de limiter le brassage des élèves pour renforcer au maximum la sécurité sanitaire.

Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité
L’activité C.L.A.S reprendra à compter du mercredi 27 mai 2020, suivant les mêmes modalités que d’habitude.