Communiqué aux parents d’élèves : organisation des services de restauration scolaire

Le président de la République a annoncé, lors de son allocution nationale du 14 juin dernier, la reprise obligatoire de l’école pour les enfants de maternelle et d’élémentaire à compter du 22 juin 2020.
Le nouveau protocole sanitaire communiqué par le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse diffusé ce 18 juin ne s’applique pas aux temps périscolaires.


Le protocole applicable sur les temps périscolaires est le « protocole pour les accueils collectifs de mineurs sans hébergement » et reste celui diffusé le 7 mai  2020 et applicable au 12 mai avec les mesures suivantes :
– taille des groupes limitée,
– distanciation d’au moins un mètre entre les élèves même au sein d’une même classe,
– port du masque obligatoire pour les animateurs,
– limitation du brassage des groupes.

Compte tenu de ces mesures sanitaires toujours d’actualité, nous sommes malheureusement dans l’impossibilité de proposer un service de restauration sur site avec repas chaud.

Les dispositions arrêtées par la mairie restent donc les suivantes :

  • Les élèves pourront déjeuner à l’école avec les repas que les familles auront fournis (repas tirés du sac). Il n’y aura pas de possibilité de réchauffer les plats : les repas devront être froids,
  • Les repas ne seront donc pas facturés aux familles,
  • Une participation sera toutefois demandée aux familles pour l’encadrement des élèves par les animateurs. Le tarif sera calculé sur la base de votre quotient mensuel, son montant sera entre 0.55 € et 1.15 €.
QUOTIENT MENSUEL (revenu fiscal de référence du foyer/12) PARTICIPATION FAMILIALE MALZEVILLOIS  et MAXOIS PARTICIPATION FAMILIALE NON MALZEVILLOIS
De 0 à 300,99 € 0,55 € 0.55 €
De 301 € à 900,99 € 0,72 € 0.87 €
de 901 € à 1 300,99 € 0,83 € 0,87 €
De 1 301  € à 2 000,99 € 0,95 € 0,97 €
De 2 001 € à 3 240,99 € 0,99 € 1,01 €
De 3 241 € à 5 000,99 € 1,03 € 1,06 €
≥ à 5 001 1,10 € 1,15 €
Pas de justificatif fourni pour calcul du quotient 1,10 € 1,15 €

Les modalités d’inscription et d’annulation appliquées depuis le 25/05 sont toujours en vigueur
Les délais d’annulation et d’inscription à la restauration et à l’animation restent les mêmes que ceux prévus par le règlement intérieur des activités périscolaires jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.
Toutefois, compte tenu des circonstances, en ce qui concerne l’animation (accueil matin et soir), il sera possible de communiquer vos besoins jusqu’à 8h30 le jour même de la présence, sans que cela ne soit facturé en accueil exceptionnel. Passé 8 h 30, il ne sera plus possible d’annuler votre inscription à l’animation et celle-ci vous sera donc facturée.


Auteur: Malzéville

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