Des masques gratuits pour tous les Malzévillois

En partenariat avec le Département de Meurthe-et-Moselle et la Métropole du Grand Nancy, la ville de Malzéville distribuera 2 masques, en textile « grand public », certifiés, lavables et réutilisables, à tous les habitants à compter de la semaine du 11 mai 2020.

Le 07 mai, chaque foyer recevra une lettre d’explication de la procédure de distribution avec un coupon à coller sur sa boîte aux lettres le 13 mai avant 8 heures et mentionnant le nombre de personnes du foyer.

La distribution du premier masque doit débuter le 13 mai et devrait être terminée pour la fin de la semaine prochaine.

✔️ 16 000 masques ont été commandés.

✔️ Actuellement plusieurs centaines de masques ont été réalisés par les couturières du Centre social Saint-Michel Jéricho. Ils seront très prochainement distribué dans ke quartier.

✔️ Les masques de la Métropole proviennent de fournisseurs différents, Français et étrangers.

✔️ Les masques du Département sont fabriqués par la société DAO DAVY à Maxéville.

✔️ Ce premier masque provient de la livraison de la Métrople, pour laquelle nous devrions être doté de la totalité de notre commande pour le 11 ou le 12 au plus tard.

✔️ Les masques métropolitains sont de taille unique « adultes » et ceux du Département comporte 2 tailles, « adultes et enfants ».

✔️ Le Département nous proposait 25% de notre commande pour le 11 mai. Nous avons décidé que cette première livraison serait faite de masques « enfants ».

✔️ Le second masque (du Département) devrait être distribué de la même manière à la fin du mois de mai.

En procédant ainsi nous respections mieux les règles sanitaires en évitant les déplacements et les regroupements pour venir les retirer sur des sites dédiés.

Pour toute question relative à cette distribution, veuillez adresser votre demande à : communication@malzeville.fr