Alerte sécheresse pour le département de Meurthe et Moselle

Le comité sécheresse du département de Meurthe-et-Moselle s’est réuni et a décidé d’abaisser les mesures de restriction des usages de l’eau. L’ensemble du département passe en niveau d’alerte.
En effet, malgré les nombreuses précipitations de ces derniers jours, la situation d’alerte est justifiée par le niveau très bas des nappes phréatiques.

Ainsi les particuliers et les collectivités sont soumis, à compter du jeudi 24 octobre 2019, aux mesures suivantes :

• L’arrosage des pelouses, des massifs floraux, jardins potagers et autres espaces verts est interdit de 10h à 18h ;
  • Le lavage des véhicules à domicile est interdit ;
  • Le remplissage (même partiel) et la vidange en milieu naturel des piscines privées est interdit ;
  • Le lavage des voiries et des trottoirs est limité en cas de problématique de salubrité publique ;
  • Le nettoyage des terrasses, façades, toitures et autres surfaces imperméabilisés est interdit ;
  • Le prélèvement dans les fontaines publiques est interdit ;
  • Ces mesures sont valables jusqu’au 15 novembre 2019.