Faites des économies d’énergie et utilisez vos équipements gaz en toute sécurité !

Le programme national CIVIGAZ aide les familles à faire des économies d’énergie et à renforcer la sécurité des installations intérieures au gaz.

Il s’agit d’une action portée par la métropole, en lien avec GRDF (distributeur GAZ) et l’association Réciprocité.
Six jeunes, en contrat civique ont été formés par l’ALEC et embauchés par Réciprocité pour réaliser des visites à domicile d’une durée de 30mn à 1h sur certaines zones de la ville (le Nid, St Michel-Jéricho, rue Driant, rue Sadi-Carnot, rue de l’Eglise et rue du Jéricho).
Objectif : Aider et conseiller les familles pour faire des économies d’énergie et renforcer la sécurité des installations intérieures au gaz.

Cette visite permettra de :

• Discuter avec vous des bons gestes pour consommer moins. C’est assez facile et souvent de bon sens !
  • Regarder la qualité de vos équipements et vous conseiller si nécessaire.
  • Vous informer des aides dont vous pouvez éventuellement bénéficier.
  • Vous conseiller sur la sécurité des installations gaz dans votre logement.

Lors de cette visite, ils vous remettront un kit d’information sur la sécurité des équipements gaz et les économies d’énergie.

En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Par ailleurs, vous pouvez nous appeler au 03 83 40 31 31 pour convenir d’un rendez-vous.

Vous reconnaîtrez les Services Civiques sans difficulté puisqu’ils sont munis d’un gilet CIVIGAZ et d’une carte d’accréditation. N’hésitez pas à leur demander si elle n’est pas visible.