Le Centre Social

Un Centre Social est un espace destiné aux rencontres entre les personnes de tous âges, aux découvertes d'activités et de lieux, aux échanges de toutes natures.

On s'y retrouve pour partager des moments de plaisir, mais aussi pour des réponses appropriées à ses attentes. Ceci, bien sûr, ne peut fonctionner sans un accueil journalier, un minimum de coordination, voire quelques moyens financiers. Ces responsabilités sont de l'ordre des professionnels mis à disposition par le gestionnaire du Centre Social, soit Léo Lagrange depuis 1997.

Les habitants, les usagers, se retrouvent au sein de l'Association des Utilisateurs du Centre Social, soit l'A.U.C.S. depuis 1962.
C'est ainsi que fonctionne le centre social Saint-Michel Jéricho, toutes les décisions sont le fruit d'une discussion permanente entre les bénévoles et les salariés.
La Caisse d'Allocations Familiales qui agrée, le Conseil Général, les Mairies de Malzéville et St-Max sont les signataires d'un document référence qui définit cet ensemble.

 

Centre Social
Saint-Michel Jéricho

Espace Champlain
75 rue Alexandre 1er
54130 Saint Max
Tél. : 03 54 40 67 87

Site internet


 
Journaux