Transhumance des brebis de Pixerécourt

2 avril 2017 / 9 h 00 min

Le troupeau de brebis de l’exploitation du Lycée Agricole de Pixerécourt prend ses quartiers d’été sur le plateau de Malzéville. Pour cette neuvième édition, la transhumance sera associée à la Fête de la Laine car le Lycée Agricole de Pixerécourt s’est engagé autour d’un projet intitulé « Défi-Laine » porté par une structure Belge « Filière Laine ».

9h30 : visite de la ferme, à la découverte des animaux.

11h : départ du troupeau via les rues du Général Leclerc, de l’Eglise et du Chanoine Boulanger.

Les moutons sont craintifs de nos amis les chiens. Merci  de ne pas les joindre à cette marche.

12h : Arrivée sur le Plateau

Vous y trouverez des animations « nature » proposées par les étudiants en BTS Gestion et Protection de la Nature, une restauration et buvette à base de produits locaux organisées par les BTS Productions Animales en vue de financer un projet collectif.
Pour cette édition exceptionnelle vous pourrez découvrir les activités de nos partenaires européens du projet Défi-Laine au travers d’animations : démonstration de tonte de brebis, tri de la laine, cardage, feutrage, atelier tricot, travail de laine, vente de produits élaborés avec de la laine locale…

Venez nombreux !

2 avril 2017