Exposition peintures et aquarelles

29 juin 2018 / 14 h 00 min - 18 h 30 min

Marie AEGERTER-MAGOT et Bernard CHOLEY, amis de longue date,  réunissent  pour la première fois leurs univers artistiques..

Marie AEGERTER-MAGOT
Domiciliée à Villers les Nancy en Meurthe et Moselle, Architecte d’intérieur de formation, référencée à la COTATION DROUT depuis 2010,  Marie AEGERTER-MAGOT, artiste peintre Aquarelliste, a participé depuis 25 ans à de nombreux Salons Artistiques et compte à son palmarès, de nombreuses Expositions  Personnelles.

Matières naturelles, minérales, végétales, eaux limpides ou en mouvement, reflets, la mer, sujets figuratifs ,et récemment quelques abstraits, autant de thèmes qui lui permettent de jouer avec la lumière, l’eau et les pigments ,par le biais de la technique complexe de l’aquarelle, dans le but d’entraîner le visiteur dans ses inspirations picturales et de le faire rêver.

Bernard CHOLEY
Domicilié à Rambervillers dans les Vosges, Architecte de formation, Bernard CHOLEY peint depuis 10 ans .Par leur texture très personnelle, ses toiles explorent des lignes de force inédites. De larges aplats au couteau apportent matière et structure à sa peinture.

Son travail à la frontière de l’abstrait et du figuratif s’appuie toujours sur une réalité qu’il transfigure : objets du quotidien, paysages, personnages de son entourage, artistes au travail…..

29 juin 2018
14 h 00 min - 18 h 30 min