Des Livres et Vous

3 juin 2017 / 10 h 00 min - 18 h 00 min

Gratuit

5 cabanes, construites par les élèves de 3ème du lycée agricole de Pixerécourt et décorées par les partenaires du projet sur le thème de l’habitat du monde animal attendent les enfants de la naissance à 11 ans pour des lectures à voix haute.
Une cabane sera dédiée aux malentendants et malvoyants avec des livres en braille et des lectures en langage des signes.

L’association «Lire et Faire Lire» animera un espace «Tapis de lecture».

Atelier de création : réaliser des animaux avec de vieux livres.

Au 1er étage de La Douëra, se tiendra une exposition des travaux des enfants des classes de CE2 et CP de l’école Paul Bert autour du projet «Le jeu des mots».
Chaque élève de CE2 a « adopté » un élève de CP et ensemble, ils ont concrétisé un projet d’écriture et d’illustration en association.

Le concours d’affiche lancé en début d’année a primé le café joujou de la Protection Maternelle et Infantile. Deux autres prix ont été décernés. Ils seront remis le samedi 3 juin dans le parc de La Douëra à 18h30.

La Ville de Malzéville remercie tous ses partenaires :
Association Jeunes Lectures / Association Lire et Faire Lire / Association des Utilisateurs du Centre Social / Bibliothèque Pour Tous / Café Joujou de la P.M.I. / Centre Social Espace Champlain / Crèche Familiale «Le château des Diablotins» / Crèche Parentale «La Ribambelle» / Ecoles primaires de Malzéville / Halte Garderie «Les P’tits Lutins» / I.R.T.S. de Lorraine, Pôle Enfance Famille / Lecteurs bénévoles / Ligue de l’Enseignement 54 / Lycée Agricole de Pixerécourt / Médiathèque de Laxou
Médiathèque de Meurthe et Moselle, service du Conseil Départemental

3 juin 2017