Des Livres et Vous

4 juin 2016 / 10 h 00 min - 18 h 00 min

5 cabanes, construites par les élèves de 3ème du lycée agricole de Pixerécourt et décorées sur le thème des pays du monde attendent les enfants de la naissance à 11 ans pour des lectures à voix haute.
Une cabane sera dédiée aux malentendants et malvoyants avec des livres en braille et des lectures en langage des signes.

L’association «Lire et Faire Lire» animera un espace «Kamishibaï», et un atelier de BD.

L’école Pasteur présentera l’avancée de son projet d’école autour du livre en présence de l’auteur Jean-Claude Baudroux.

Au 1er étage de La Douëra, se tiendra une exposition des travaux des enfants de l’école Jules Ferry autour du projet artistique et culturel de l’année scolaire 2015/2016 «L’écrit, l’imprimé et les composants de la chaîne du livre». Ce projet a été accompagné par l’auteure Sandra Poirot-Chérif.

Les élèves du collège Paul-Verlaine interviendront l’après-midi sous le kiosque, décoré par leurs soins, avec des contes, des chants et de la musique.

Le concours d’affiche lancé en début d’année a primé le Centre Périscolaire Jules Ferry. Deux autres prix ont été décernés. Ils seront remis le samedi 4 juin dans le parc de La Douëra à 18h30.

4 juin 2016

Parc de la Douëra