Nouvelles modalités de recueil des Cartes Nationales d’Identité

A compter du 28 mars 2017, le recueil des demandes de cartes nationales d’identité s’effectuera de la même façon que pour les passeports biométriques c’est à dire auprès des seules mairies équipées de dispositifs de recueil.

Vous trouverez ci-joint la liste des 20 communes équipées en Meurthe et Moselle :

Le demandeur est libre de se rendre dans la mairie de son choix équipée d’un dispositif de recueil.

Attention : il est fortement conseillé de contacter la mairie équipée par téléphone ou via son site internet avant tout déplacement afin de connaître les modalités de dépôt de votre demande de titre. En effet, la plupart des mairies équipées ne reçoivent que sur rendez-vous.

Aucune demande de CNI « papier » ne pourra être acceptée en mairie après le samedi 25 mars 2017

A compter du 28 mars 2017 vous pouvez :
– effectuer une pré-demande de C.N.I. en ligne sur https//predemande-cni.ants.gouv.fr et ainsi gagner du temps lors de votre passage au guichet de la mairie disposant d’un dispositif de recueil

– venir en mairie de Malzéville retirer un dossier cerfa que vous compléterez (accompagné des pièces justificatives nécessaires) et avec lequel vous vous rendrez dans une des 20 communes équipées d’un dispositif de recueil.

Toutes les informations utiles sont disponibles sur les sites internet  :

www.demarches.interieur.gouv.fr
www.service-public.fr
www.ants.gouv.fr

Le service état civil de Malzéville reste à votre disposition pour tous renseignements liés à ces nouvelles dispositions.

Partager cet article